//
you're reading...
Non classé

ESPAGNE: Vaste opération antijihadiste

La police catalane a annoncé mardi qu’elle menait une opération « antiterroriste jihadiste » d’envergure impliquant des arrestations et de nombreuses perquisitions dans les alentours de Barcelone, dans le nord-est de l’Espagne.

Outre la police catalane, la police nationale espagnole et la police fédérale belge participent à l’opération.

Les enquêteurs, avec la collaboration de la justice belge, ont mis à jour des « indices » qui pourraient établir l’appartenance de « personnes arrêtées à des organisations terroristes jihadistes », a annoncé la police catalane dans un communiqué. 

Une douzaine de perquisitions étaient en cours en début de matinée dans les communes de Barcelone, L’Hospitalet de Llobregat, Santa Coloma de Gramenet, Ripollet, Cornellà de Llobregat et Masquefa, toutes situées dans la province de Barcelone, a précisé la police régionale.

L’opération, toujours en cours, découle de l’identification d’un « groupe organisé lié au terrorisme de type jihadiste », selon le communiqué des Mossos d’Esquadra.

La police catalane n’était pour l’heure pas en mesure de préciser combien de personnes avaient été arrêtées.

« L’ampleur de l’opération a mené les services antiterroristes à informer le Centre national d’intelligence de l’évolution de l’affaire », précise le corps de police.

L’enquête est menée sous la direction d’un juge d’instruction de l’Audience nationale, haute juridiction basée à Madrid et chargée des affaires complexes, notamment de terrorisme.

Par Guylain Gustave Moke

Publicités

À propos de Guylain Gustave Moke Munsche Mvula

Journaliste International,Analyste Politique, Guylain Gustave Moke vous invite á partager les Informations politiques credibles et dignes de foi. Parce que le monde n’a jamais changé aussi vite, l’actualité internationale est, chaque jour, plus difficile à décrypter. Les grilles de lecture toutes faites ne suffisent pas. Certains thèmes s’imposent parce que tout le monde en parle. D’autres sujets plus lointains peuvent éclairer les grandes questions du moment. Rien de ce qui nous arrive n’est intelligible sans tenir compte de notre place dans le monde, sans être à l’écoute de la planète. Je vous invite à enrichir notre débat dans un esprit libre et constructif.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :