//
you're reading...
Non classé

MAROC: Un député marocain tué par balles à Casablanca

Un député a été assassiné par balles mardi soir à Casablanca par des inconnus qui ont pu prendre la fuite, ont rapporté mercredi les médias locaux.

Abdellatif Merdas, 53 ans, a été tué tard dans la soirée non loin de son domicile, dans le quartier Californie. 

Il a été touché à trois reprises par des tirs de fusil de chasse alors qu’il se trouvait à bord de son véhicule de fonction, selon des médias privés en ligne, qui ont diffusé des photos du lieu du crime et de la voiture aux vitres brisées. Le ou les assaillants ont pu prendre la fuite.

Abdellatif Merdas, 53 ans, était député de l’Union Constitutionnelle (UC, parti libéral) pour la circonscription de Ben Ahmed, une ville à une soixantaine de km au sud-est de Casablanca.

Les homicides par balles sont rares au Maroc, où très peu d’armes à feu circulent illégalement. Mercredi matin, les autorités n’avaient encore fait aucun commentaire sur l’incident.

Par Guylain Gustave Moke

Publicités

À propos de Guylain Gustave Moke Munsche Mvula

Journaliste International,Analyste Politique, Guylain Gustave Moke vous invite á partager les Informations politiques credibles et dignes de foi. Parce que le monde n’a jamais changé aussi vite, l’actualité internationale est, chaque jour, plus difficile à décrypter. Les grilles de lecture toutes faites ne suffisent pas. Certains thèmes s’imposent parce que tout le monde en parle. D’autres sujets plus lointains peuvent éclairer les grandes questions du moment. Rien de ce qui nous arrive n’est intelligible sans tenir compte de notre place dans le monde, sans être à l’écoute de la planète. Je vous invite à enrichir notre débat dans un esprit libre et constructif.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :