//
you're reading...
Non classé

EGYPTE: l’EI revendique un attentat ayant tué sept policiers dans le Sinaï

La branche égyptienne du groupe Etat islamique (EI) a revendique mardi l’attentat ayant tué la veille sept policiers et un civil dans la péninsule du Sinaï (est), selon un communiqué.

Province du Sinaï, la branche égyptienne de l’EI, a indiqué que des « soldats du caliphat » avaient perpétré une attaque « avec des voitures piégées contre un barrage de la police ». ei

Sept policiers et un passant ont été tués dans l’attaque perpétrée avec un véhicule piégé au niveau d’un barrage de sécurité installé près de la ville d’Al-Arish, dans le nord du Sinaï, selon un bilan du ministère égyptien de l’Intérieur.

Selon ce dernier, les assaillants ont essayé de conduire le véhicule jusqu’au barrage de sécurité, mais la police a ouvert le feu et l’explosion a eu lieu avant qu’il n’atteignent leur objectif.

Cinq assaillants ont également trouvé la mort, touchés par les tirs des policiers, a précisé le ministère.

Dans le passé, de nombreuses attaques visant l’armée et la police à Al-Arich et ses environs ont été revendiqués par l’EI. Des centaines de policiers et soldats ont péri dans ces attentats, selon le gouvernement.

Par Guylain Gustave Moke

Publicités

À propos de Guylain Gustave Moke Munsche Mvula

Journaliste International,Analyste Politique, Guylain Gustave Moke vous invite á partager les Informations politiques credibles et dignes de foi. Parce que le monde n’a jamais changé aussi vite, l’actualité internationale est, chaque jour, plus difficile à décrypter. Les grilles de lecture toutes faites ne suffisent pas. Certains thèmes s’imposent parce que tout le monde en parle. D’autres sujets plus lointains peuvent éclairer les grandes questions du moment. Rien de ce qui nous arrive n’est intelligible sans tenir compte de notre place dans le monde, sans être à l’écoute de la planète. Je vous invite à enrichir notre débat dans un esprit libre et constructif.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :