//
you're reading...
Non classé

GABON: Bongo nomme un nouveau Premier ministre

Le président du Gabon, Ali Bongo Ondimba, a nommé un nouveau Premier ministre, l’actuel ministre des Affaires étrangères, Emmanuel Issoze Ngondet, pour former un « gouvernement d’ouverture », a annoncé la présidence mercredi.

« Le président de la République a nommé par décret M. Emmanuel Issoze Ngondet au poste de Premier ministre, chef du gouvernement et lui a demandé de former un gouvernement d’ouverture », a indiqué la direction de la communication présidentielle (DCP) dans un communiqué publié au lendemain de la prestation de serment d’Ali Bongo, 57 ans, pour un second septennat.

Le président de la République a nommé par décret M. Emmanuel Issoze Ngondet au poste de Premier ministre

Le président de la République a nommé par décret M. Emmanuel Issoze Ngondet au poste de Premier ministre

« Le gouvernement pourrait être annoncé au plus tard dimanche. Puisque c’est un gouvernement d’ouverture, il faut le temps des consultations », a précisé le ministre de la Communication, Alain-Claude Bilie-By-Nze.

M. Issoze Ngondet est nommé en remplacement de Daniel Ona Ondo, cinq jours après la validation de la réélection d’Ali Bongo par la Cour constitutionnelle qui a rejeté la requête de son rival, Jean Ping, dénonçant des fraudes.

La nomination d’un nouveau Premier ministre et les appels au dialogue et à l’ouverture « ne changent rien. Il (M. Bongo) doit partir », a déclaré John Nambo, le directeur de cabinet de Jean Ping.

M. Ping devait prendre la parole jeudi après-midi, a précisé M. Mambo.

Par Guylain Gustave Moke

Publicités

À propos de Guylain Gustave Moke Munsche Mvula

Journaliste International,Analyste Politique, Guylain Gustave Moke vous invite á partager les Informations politiques credibles et dignes de foi. Parce que le monde n’a jamais changé aussi vite, l’actualité internationale est, chaque jour, plus difficile à décrypter. Les grilles de lecture toutes faites ne suffisent pas. Certains thèmes s’imposent parce que tout le monde en parle. D’autres sujets plus lointains peuvent éclairer les grandes questions du moment. Rien de ce qui nous arrive n’est intelligible sans tenir compte de notre place dans le monde, sans être à l’écoute de la planète. Je vous invite à enrichir notre débat dans un esprit libre et constructif.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :