//
you're reading...
Non classé

RDC-RWANDA: Alliance contre les rebelles des FDLR

La République démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda se sont engagés à éliminer les rebelles des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) actifs dans l’est de la RDC, rapporte un communiqué publié à l’issue d’une réunion des ministres de la Défense des deux pays tenue mercredi et jeudi à Kigali, capitale rwandaise.

La réunion a permis au ministre rwandais de la Défense James Kabarebe et au ministre congolais de La Défense nationale, anciens combattants et réinsertion Aime Ngoi-Mukena, d’examiner les défis de sécurité auxquels font face les deux pays, indique le communiqué. rwanda_rdc_accord

« Les deux ministres ont souligné que la réunion a ouvert un nouveau chapitre pour renforcer la coopération bilatérale et résoudre les problèmes de sécurité entre les deux pays, notamment l’éradication des FDLR présents dans l’est de la RDC qui continuent à constituer une menace dans les deux pays et le rapatriement des ex combattants M23 cantonnés au Rwanda », dit le communiqué.

Les deux ministres se sont convenus qu’une réunion des chefs d’état-major généraux soutenue par les chefs de renseignements militaires se tiendra à Kigali le plus tôt possible dans le but d’élaborer des voies et moyens pour l’éradication des FDLR.

Les rebelles des FDLR sont entrés en RDC en 1994. Selon les Nations Unies, plus de 1.000 rebelles sont encore actifs dans les provinces de l’Est.

Par Guylain Gustave Moke

WordPress/AFP

Publicités

À propos de Guylain Gustave Moke Munsche Mvula

Journaliste International,Analyste Politique, Guylain Gustave Moke vous invite á partager les Informations politiques credibles et dignes de foi. Parce que le monde n’a jamais changé aussi vite, l’actualité internationale est, chaque jour, plus difficile à décrypter. Les grilles de lecture toutes faites ne suffisent pas. Certains thèmes s’imposent parce que tout le monde en parle. D’autres sujets plus lointains peuvent éclairer les grandes questions du moment. Rien de ce qui nous arrive n’est intelligible sans tenir compte de notre place dans le monde, sans être à l’écoute de la planète. Je vous invite à enrichir notre débat dans un esprit libre et constructif.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :