//
you're reading...
Non classé

AFRIQUE du SUD: La dépouille de Mandela offerte aux regards

Des personnalités étrangères et sud-africaines défilaient mercredi matin à Pretoria devant le cercueil à demi-ouvert de l’ancien président Nelson Mandela, laissant voir une dernière fois le visage de l’homme qui a libéré l’Afrique du Sud du régime raciste d’apartheid.5722d4efeff3c9254b75be2c8f44f3b1c7309fbd_0[1]

Le chanteur Bono, le président zimbabwéen Robert Mugabe, l’ex-président américain Bill Clinton, et le prédécesseur de Nelson Mandela à la présidence Frederik W. De Klerk ont été parmi les premiers à venir au siège du gouvernement.

Le couvercle de verre du cercueil, drapé aux couleurs sud-africaines durant le transport dans les rues de la capitale tôt le matin, a été retiré jusqu’à mi-hauteur, laissant apparaître le buste et la tête, à portée des regards des visiteurs qui peuvent s’approcher jusqu’à un mètre ou deux, a constaté un photographe de l’AFP.

Après les personnalités, les visiteurs sud-africains devaient commencer à défiler à partir de midi (10h00 GMT).

Le cercueil est posé sur une estrade en bois encadrée de fleurs aux quatre coins, dans un amphithéâtre de plein air où se tiennent quatre gardes d’honneur de la marine nationale sud-africaine, vêtus de blanc, sabres abaissés.

Mandla Mandela, 39 ans et aîné masculin des petits-enfants de l’ancien président, accueille les dignitaires étrangers, premiers à pouvoir venir.

Aucune photo n’a été autorisée.

AFP

Publicités

À propos de Guylain Gustave Moke Munsche Mvula

Journaliste International,Analyste Politique, Guylain Gustave Moke vous invite á partager les Informations politiques credibles et dignes de foi. Parce que le monde n’a jamais changé aussi vite, l’actualité internationale est, chaque jour, plus difficile à décrypter. Les grilles de lecture toutes faites ne suffisent pas. Certains thèmes s’imposent parce que tout le monde en parle. D’autres sujets plus lointains peuvent éclairer les grandes questions du moment. Rien de ce qui nous arrive n’est intelligible sans tenir compte de notre place dans le monde, sans être à l’écoute de la planète. Je vous invite à enrichir notre débat dans un esprit libre et constructif.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :