//
you're reading...
Non classé

UKRAINE: Le Parlement rejette le transfert de Timochenko à l’étranger

Le Parlement ukrainien rejette jeudi tous les projets de loi permettant le transfert à l’étranger pour soins de l’opposante emprisonnée Ioulia Timochenko, réclamé par l’Union européenne avant la signature d’un accord d’association fin novembre.0c7eaf5562dff9660e261d107b6a6b571990766a_1883681_465x348[1]

Les six textes présentés ont obtenu les voix de moins de 200 députés, alors qu’une majorité de 226 voix était requise pour les approuver.

Le Parti des régions du président Viktor Ianoukovitch, majoritaire au Parlement, n’a pas participé au vote après avoir critiqué ces derniers jours les projets de loi comme « imparfaits ».

Le Président du Parlement européen Pat Cox, se trouvaient dans la salle.  « Honte! », ont scandé les député de l’opposition. « C’est le moment de vérité pour Ianoukovitch, qui va montrer s’il est prêt à signer un accord d’association avec l’UE ou s’il avait menti ces deux dernières années », avait déclaré avant le vote Arseni Iatseniouk, allié de Mme Timochenko.

Après l’échec du vote, les députés d’opposition ont de nouveau appelé le président Ianoukovitch à gracier l’opposante comme l’avaient proposé les émissaires européens.  Kwasniewski et gracier Timochenko », a déclaré Irina Guerachtchenko, député du parti Oudar du boxeur Vitali Klitschko.

M. Iatseniouk a pour sa part a soumis au président du Parlement Volodymyr Rybak (Parti des régions) un projet de décret de grâce présidentielle.

Incarcérée depuis 2011, l’ex-Premier ministre Ioulia Timocheno purge une peine de sept ans de prison pour abus de pouvoir. Souffrant de hernies discales, elle est hospitalisée depuis avril 2012.

AFP

Publicités

À propos de Guylain Gustave Moke Munsche Mvula

Journaliste International,Analyste Politique, Guylain Gustave Moke vous invite á partager les Informations politiques credibles et dignes de foi. Parce que le monde n’a jamais changé aussi vite, l’actualité internationale est, chaque jour, plus difficile à décrypter. Les grilles de lecture toutes faites ne suffisent pas. Certains thèmes s’imposent parce que tout le monde en parle. D’autres sujets plus lointains peuvent éclairer les grandes questions du moment. Rien de ce qui nous arrive n’est intelligible sans tenir compte de notre place dans le monde, sans être à l’écoute de la planète. Je vous invite à enrichir notre débat dans un esprit libre et constructif.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :