//
you're reading...
Non classé

RUSSIE: la Pussy Riot Tolokonnikova est un camp de travail en Sibérie

Le service pénitentiaire russe confirme jeudi que Nadejda Tolokonnikova, l’une des deux jeunes femmes emprisonnées du groupe contestataire russe Pussy Riot, était arrivée dans son nouveau camp de travail, situé en Sibérie.8393bb466175e4b7849f62053e7b9416d0c2b482_1872122_465x348[1]

« Tolokonnikova est arrivée dans un des établissements pénitentiaires de la région de Krasnoïarsk » (Sibérie orientale), a indiqué le service pénitentiaire dans un communiqué publié sur son site officiel. « Elle se porte bien », a précisé à l’AFP par téléphone un porte-parole de l’antenne locale de ce service. Une notification a été envoyée aux proches de Mme Tolokonnikova pour les informer de son nouveau lieu de détention, selon le porte-parole. « Ils ont déjà dû la recevoir », a-t-il ajouté.

Contactés par l’AFP, Irina Khrounova, l’avocate de Nadejda Tolokonnikova, et le mari de la jeune femme, Piotr Verzilov, ont cependant affirmé n’avoir reçu à ce jour aucune information officielle. « Nous n’avons rien reçu, mais nous avons découvert nous-mêmes où est Nadia », a déclaré M. Verzilov, précisant qu’il dévoilerait le nom du camp ultérieurement.

Les proches de Nadejda Tolokonnikova n’avaient pas eu de nouvelles d’elle depuis le 22 octobre.
Nadejda Tolokonnikova, 24 ans, avait demandé son transfèrement fin septembre, se disant menacée de mort, et avait entamé une grève de la faim dans son ancien établissement pénitentiaire en Mordovie, à 600 kilomètres à l’est de la capitale russe.

Elle purge avec une autre jeune femme une peine de deux ans de camp pour avoir chanté début 2012 une « prière punk » contre le président russe Vladimir Poutine dans la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou. Sa peine doit se terminer en mars 2014.

L’ensemble des recours ont jusqu’à présent été rejetés par la justice russe, les jeunes femmes, toutes deux mères d’un enfant en bas âge, ayant refusé de reconnaître leur culpabilité.

AFP

Publicités

À propos de Guylain Gustave Moke Munsche Mvula

Journaliste International,Analyste Politique, Guylain Gustave Moke vous invite á partager les Informations politiques credibles et dignes de foi. Parce que le monde n’a jamais changé aussi vite, l’actualité internationale est, chaque jour, plus difficile à décrypter. Les grilles de lecture toutes faites ne suffisent pas. Certains thèmes s’imposent parce que tout le monde en parle. D’autres sujets plus lointains peuvent éclairer les grandes questions du moment. Rien de ce qui nous arrive n’est intelligible sans tenir compte de notre place dans le monde, sans être à l’écoute de la planète. Je vous invite à enrichir notre débat dans un esprit libre et constructif.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :