//
you're reading...
Non classé

YEMEN: Al-Qaïda tue 40 soldats et policiers

Au moins 40 soldats et policiers yéménites ont été tués vendredi dans des attaques simultanées lancées par des membres présumés d’Al-Qaïda contre des sites militaires et des forces de sécurité dans le sud du Yémen, selon des sources militaires.c55f919d070509693c66f6ae71ab8ef1e8ab9685_1780820_465x348p[1]

Une attaque a pris pour cible un camp des unités spéciales des forces de sécurité à Maifaa dans la province de Chabwa, tuant huit policiers, alors que deux positions de l’armée, situées 15 km plus loin, étaient attaquées en même temps par des hommes armés, tuant au moins 32 soldats, a-t-on précisé de mêmes sources.

« Des militaires ont été capturés » par les assaillants après leurs attaques contre les positions de l’armée dans la région de Al-Noucheiba, ont indiqué des témoins, contactés par l’AFP au téléphone.

Ces sanglantes attaques, menées simultanément à l’aube dans la province de Chabwa, un fief d’Al-Qaïda, ont été attribuées par les sources militaires au réseau extrémiste, très actif dans le sud et l’est du Yémen.

Al-Qaïda dans la Péninsule arabique (Aqpa) est considéré comme la branche la plus dangereuse du réseau extrémiste fondé par Oussama ben Laden, un Saoudien dont la famille est originaire du Yémen.

L’organisation extrémiste a profité de l’affaiblissement du pouvoir central, à la faveur de l’insurrection populaire contre l’ancien président Ali Abdallah Saleh en 2011, pour renforcer son emprise dans le pays.

AFP

Publicités

À propos de Guylain Gustave Moke Munsche Mvula

Journaliste International,Analyste Politique, Guylain Gustave Moke vous invite á partager les Informations politiques credibles et dignes de foi. Parce que le monde n’a jamais changé aussi vite, l’actualité internationale est, chaque jour, plus difficile à décrypter. Les grilles de lecture toutes faites ne suffisent pas. Certains thèmes s’imposent parce que tout le monde en parle. D’autres sujets plus lointains peuvent éclairer les grandes questions du moment. Rien de ce qui nous arrive n’est intelligible sans tenir compte de notre place dans le monde, sans être à l’écoute de la planète. Je vous invite à enrichir notre débat dans un esprit libre et constructif.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :