//
you're reading...
Non classé

EGYPTE: l’armée saisit des armes dans le Sinaï

L’armée égyptienne a indiqué avoir saisi des caches d’armes lors d’une opération dans le Sinaï, notamment un mortier appartenant apparemment au groupe palestinien Jihad islamique.

L’armée a lancé une vaste offensive dans le nord du Sinaï pour se débarrasser des insurgés islamistes qui ont multiplié les attaques contre les forces de l’ordre depuis la destitution le 3 juillet du président Mohamed Morsi.8fb9677400d16087ab088f6f9bb1766cb6543378_0[1]

Sur une image postée sur la page Facebook du porte-parole de l’armée, trois soldats se tiennent au côté de mortiers et mitrailleuses saisis.

Sur l’un des mortiers on peut lire « Brigades Al-Qods », la branche armée du mouvement palestinien Jihad islamique.

Les autorités égyptiennes affirment que les insurgés du Sinaï, qui ont lancé des roquettes sur Israël depuis l’Egypte, sont liés à des extrémistes de Gaza.

Un groupe jihadiste basé dans le Sinaï, Ansar Beit al-Maqdess, a revendiqué dimanche l’attentat auquel le ministre égyptien de l’Intérieur a échappé jeudi au Caire, dans un communiqué publié sur les forums jihadistes.

Par Guylain Gustave Moke

WordPress/AFP

Publicités

À propos de Guylain Gustave Moke Munsche Mvula

Journaliste International,Analyste Politique, Guylain Gustave Moke vous invite á partager les Informations politiques credibles et dignes de foi. Parce que le monde n’a jamais changé aussi vite, l’actualité internationale est, chaque jour, plus difficile à décrypter. Les grilles de lecture toutes faites ne suffisent pas. Certains thèmes s’imposent parce que tout le monde en parle. D’autres sujets plus lointains peuvent éclairer les grandes questions du moment. Rien de ce qui nous arrive n’est intelligible sans tenir compte de notre place dans le monde, sans être à l’écoute de la planète. Je vous invite à enrichir notre débat dans un esprit libre et constructif.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :