//
you're reading...
Non classé

ZIMBABWE: Zanu-PF revendique la victoire aux élections

Original caption: President of Zimbabwe Robert...

Original caption: President of Zimbabwe Robert Mugabe listens as Prof. Alpha Oumar Konare, chairman of the Commission of the African Union, addresses attendees at the opening ceremony of the 10th Ordinary Session of the Assembly during the African Union Summit in Addis Ababa, Ethiopia. (Photo credit: Wikipedia)

La Zanu-PF, le parti du président zimbabwéen Robert Mugabe, a revendiqué jeudi une large victoire aux élections générales de mercredi, selon un haut responsable du mouvement.

« Nous avons gagné dans un fauteuil. Nous avons vaincu le MDC », le parti du Premier ministre Morgan Tsvangirai, a indiqué à l’AFP un haut responsable de la Zanu-PF, notant notamment que le parti avait remporté de nombreux sièges aux législatives dans les villes, traditionnellement acquises au camp Tsvangirai.

« Nous avons gagné », et cette victoire « concerne tout, les élections présidentielle, législatives et municipales », a-t-il précisé.

Il s’agissait de départager le vieux président Robert Mugabe, qui à 89 ans est au pouvoir depuis l’indépendance en 1980, et son Premier ministre de cohabitation Morgan Tsvangirai.

Alors que les observateurs africains ont qualifié mercredi soir le scrutin de « libre » selon les premiers éléments en leur possession, le MDC a dénoncé de très nombreuses irrégularités.

AFP

Publicités

À propos de Guylain Gustave Moke Munsche Mvula

Journaliste International,Analyste Politique, Guylain Gustave Moke vous invite á partager les Informations politiques credibles et dignes de foi. Parce que le monde n’a jamais changé aussi vite, l’actualité internationale est, chaque jour, plus difficile à décrypter. Les grilles de lecture toutes faites ne suffisent pas. Certains thèmes s’imposent parce que tout le monde en parle. D’autres sujets plus lointains peuvent éclairer les grandes questions du moment. Rien de ce qui nous arrive n’est intelligible sans tenir compte de notre place dans le monde, sans être à l’écoute de la planète. Je vous invite à enrichir notre débat dans un esprit libre et constructif.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :